
Si votre autoradio Renault est bloqué, on ne peut pas tout de suite dire quelle en est la cause, car il y en a plusieurs. Vous serez probablement tenté d’insérer une quelconque code que votre copain ou copine vous a filé, or, cela ne pourrait qu’aggraver le problème, car il n’y aura qu’une chance sur des millions que cela réussisse et le blocage va s’empirer un peu plus.
Nous vous conseillons plutôt de suivre les instructions proposées dans cet article pour débloquer votre autoradio Renault. Notez que ces instructions ne sont pas des trucs ou des astuces découvertes qui pourraient ou pas marcher, mais des vraies solutions réglementaires établies par les constructeurs pour débloquer un autoradio android pas cher.
C’est quoi un code pour autoradio Renault ?
Il s’agit d’un système de protection de plusieurs chiffres que vous devriez taper pour débloquer certains autoradios comme l’autoradio double DIN Porsche Cayenne par exemple. Alors, si votre autoradio ne veut pas fonctionner, mais affiche le message suivant : « CODE », il s’agit bien d’un problème de code pour autoradio Renault.
Et le problème ne sera jamais que lorsque vous avez tapé le code demandé. Ledit code s’active aussi quand l’autoradio ne reçoit pas assez de puissance, car la batterie s’affaiblit.
Comment faire quand votre autoradio Renault est bloqué ?
La première chose à faire est de lire le manuel d’instruction de votre voiture. À l’instar de l’autoradio Peugeot 407, vous trouverez probablement le code de la voiture, imprimé sur une fiche ou deux fiches, surtout si vous avez acheté le véhicule tout neuf.
Mais, même si vous avez acheté la voiture d’occasion, vous devriez toujours avoir les papiers et les documents le concernant lors de l’achat sur une boutique en ligne, le manuel de l’utilisateur en l’occurrence. Le manuel de l’utilisateur vous indiquera alors les procédures à suivre pour l’insertion du code à quatre chiffres et le déblocage de l’autoradio Renault.
Au cas où vous n’avez pas pu trouver le code sur les fiches que nous venons de parler ou même sur internet, vous pouvez toujours demander au revendeur. Pour ce faire, vous devriez avoir à portée de mains le numéro de série de votre appareil.
Ce numéro de série se trouve généralement (collé) sur une face interne de l’autoradio, cela veut dire que vous vous allez devoir sortir l’appareil de son emplacement pour lire ces informations. Appelez alors le SAV de l’autoradio qui va vous aider à débloquer votre autoradio Renault.
En effet, il est le mieux placé pour trouver les informations concernant chaque appareil de son magasin. Il vous suffit de leur fournir les documents dont ils auront besoins (papier su véhicule, votre pièce d’identité, des photos
Remarque : c’est plus sûr de trouver le code et le système de déblocage de votre autoradio Renault par des services en ligne, mais payants. Nous vous rappelons que l’utilisation des instructions du manuel de l’utilisateur est le meilleur et le plus simple moyen de débloquer l’autoradio Renault.
Le format du numéro série de l’autoradio Renault
Pour avoir une bonne idée du numéro de série de l’autoradio Renault et le distinguer parmi les autres numéros que vous pouvez trouver avec lui. Ce numéro de série est alors constitué de quatre caractères (de trois chiffres et d’une lettre K567, ou M687 par exemple) que vous trouverez d’ailleurs sur tous les autoradios de Renault (Megane 2 par exemple). Sur d’autres modèles, vous pouvez trouver des numéros comme 7700, 8200, 2811, etc.
Pourquoi on ne doit pas taper des codes au hasard ?
Si vous tapez des codes au hasard, et atteignez la limite d’insertion autorisée, l’autoradio va se bloquer et vous ne pourrez plus taper d’autres codes. Vous devez alors réinitialiser l’appareil pour pouvoir entrer le code de déblocage de l’autoradio.
Pour certains modèles, cela consiste à débrancher l’alimentation de l’autoradio, c’est-à-dire, débrancher la batterie de la voiture pendant une durée déterminée par le fabricant. Cela pourrait aussi consister à mettre la clé de contact en place, mais sans démarrer le moteur, allumer ensuite l’autoradio pendant une demi-heure. En fait, cela dépend du modèle de la voiture.
Donc, vous devez trouver le moyen de déblocage approprié au modèle de votre voiture ou essayer les nombreux moyens que vous pouvez trouver en prenant en compte que cela pourrait entrainer d’autres erreurs plus ou moins graves.
Alimentation de l’autoradio
Le problème de blocage de l’autoradio se produit en général quand l’alimentation de l’appareil est coupée, c’est-à-dire quand la batterie de la voiture est débranchée d’une manière ou d’une autre, même quand la batterie est branchée, mais il n’a pas assez de puissance pour faire fonctionner l’autoradio avec la télévision numérique. Vous pouvez alors brancher l’appareil sur l’allume-cigarette qui donne encore un peu d’énergie, mais, juste nécessaire pour maintenir l’autoradio en veille quand la batterie est débranchée.
Ce système parait plus pratique, mais il présente un risque élevé de provoquer un court-circuit. En effet, quand vous débranchez la batterie pour la remplacer, le câble de la borne positive va entrer en contact avec le câble de mise à la terre, du câble positif de la batterie, ou tout autre objet métallique de la voiture.
Poster un Commentaire