Les 6 sports mécaniques extrêmes et les plus dangereux de la planète

Si vous pensiez que les voitures de sport ne faisaient que tourner en rond de façon ennuyeuse, vous devriez reconsidérer votre jugement. Bon nombre des meilleures courses de véhicules et de cruisers au monde se déroulent dans des paysages difficiles, dans des circonstances extravagantes et avec une incroyable persévérance.

Les conducteurs de véhicules de sport du monde entier se mettent à l’épreuve dans les conditions les plus défavorables, en poussant simultanément leur véhicule et eux-mêmes le plus loin possible. Ces courses sont vraiment épuisantes et il faut y croire pour les accepter. Voici un récapitulatif des sports mécaniques extrêmes les plus scandaleux dans la réalité actuelle.

The King of the Hammers Race

Sport mécanique extrême

La The King of the Hammers Race est un sport mécanique extrême de désert sur terrain accidenté qui a lieu chaque année en février à Johnson Valley, en Californie. De plus, il s’agit probablement de la course la plus extrême qui existe aux États-Unis.

Plus de 400 groupes et 30 000 spectateurs participent chaque année à cette course, qui voit des véhicules Ultra 4 coureurs rouler sur un terrain accidenté et brutal et se glisser sur d’énormes rochers et pierres.Créée en 2007, ce sport mécanique extrême est connu pour laisser plus d’un couple de véhicules sur la piste avec des pneus éclatés et des essieux cassés.

Les véhicules utilisés dans cette course roulent à plus de 160 km à l’heure et utilisent des moteurs V8 modifiés qui peuvent fournir 800 tours, ainsi que des pneus de 40 pouces. Les concurrents doivent terminer le parcours de 265 km en moins de 14 heures ou être exclus.

The Rainforest Challenge

En ce qui concerne les sport mécaniques extrêmes de 4×4, rares sont celles qui sont aussi difficiles que le Rainforest Challenge. Il s’agit d’une course de plusieurs jours à travers les régions sauvages de Malaisie, en utilisant des jeeps 4×4 et des véhicules tout-terrain équipés de TV voiture plafonnier.

Sport mécanique extrême

En chemin, les concurrents doivent affronter une épaisse végétation sauvage, de la boue, de fortes pluies, des ruisseaux à bulles, des serpents et autres créatures sauvages.

Ce sport mécanique extrême est délibérément programmé chaque année pendant la saison des pluies en Malaisie, et les pilotes doivent être aussi extrêmes intellectuellement qu’ils semblent l’être pour cette course. Il a fallu jusqu’à 10 jours à un concurrent pour terminer cette course. Il s’agit d’une opportunité qui n’est pas pour les craintifs.

Les 24 heures du Mans

Il n’y a pas de sport mécanique extrême plus connu que les 24 heures du Moniteur, qui ont lieu chaque année en France.

Le Mans est souvent appelé le « Grand Prix de la Persévérance et de la Productivité » par les professionnels du sport automobile. Organisé chaque année depuis 1924, Le Mans est l’une des épreuves de la Troisième Couronne du sport automobile.

Les 24 heures du Mans se déroulent sur le circuit de la Sarthe, dans la ville du Mans, en France, et le parcours est un mélange de rues ouvertes fermées et de circuits spécialisés.

Les groupes qui participent doivent compenser la vitesse par la capacité de leur véhicule à courir pendant 24 heures sans subir de panne mécanique. La longévité étant une variable, il y a eu de nombreux accidents et dépassements aux Mans au fil du temps.

Rallye Safari d’Afrique de l’Est

Sport mécanique extrême

Il n’y a pas beaucoup de choses sur cette planète qui sont aussi scandaleuses que de partir en croisière en Afrique. Pourtant, c’est exactement ce que font les personnes qui prennent part au East African Safari Rally, une course annuelle qui comprend plus de 1 000 kilomètres d’étapes coordonnées, chacune d’entre elles faisant plus de 60 kilomètres.

Appelé par la plupart des pilotes « Safari Rally », ce sport mécanique extrême annuel comprend une conduite longue et éprouvante de voiture européenne de l’année 2020 à travers le territoire africain et des températures élevées.

Il s’agit d’une course sur terrain accidenté, poussée sans aucun doute à la limite. Les challengers doivent traverser des déserts secs, des zones sauvages et des champs ouverts.

Les températures pendant le sport mécanique extrême sont connues pour grimper à plus de 50 degrés Celsius, provoquant de nombreuses surchauffes de moteurs et l’abandon des pilotes.

Le rallye Dakar

Le Rallye Dakar, qui semble être le plus connu de sport mécanique extrême de la planète, était autrefois connu sous le nom de Rallye Paris-Dakar, car la course s’étendait du financement français à la capitale du Sénégal, Dakar.

Une course de persévérance sur un terrain accidenté, les pilotes du Rallye Dakar sont connus pour avoir succombé à une insuffisance respiratoire alors qu’ils concouraient dans un territoire très difficile.

Sport mécanique extrême

Les concurrents doivent franchir des montées, de la boue, de l’herbe à chameau, des secousses et passer par des failles en parcourant plus de 800 km par jour pendant toute la durée du sport mécanique extrême.

Lire davantage sur la télé enseignement universitaire dans le domaine de la mécanique.

La Baja 1000

Prédateur, périlleux, impitoyable et terrible. Ce ne sont là que quelques-uns des mots utilisés pour décrire la Baja 1000, une course extraordinaire de persévérance qui exige des participants de parcourir plus de 1600 km dans le désert mexicain.

Ce sport mécanique extrême sur terrain accidenté, qui se déroule dans la région de la Basse-Californie au Mexique, est connu pour permettre à différents types de véhicules de s’affronter sur un parcours similaire, notamment des motos, des meilleures voitures sportives de course, des voitures de montagne, des pick-up et des véhicules de course personnalisés.

Sport mécanique extrême

Les dommages visibles comprennent le creusement d’ouvertures et de fosses, l’obstruction des cours d’eau et la mise en place d’obstacles dangereux pour les véhicules. De nombreux spectateurs construisent également des sauts et des pentes que les véhicules doivent survoler pour leur propre divertissement, bien sûr.

Les participants sont priés de faire attention aux nombreux espions dans les zones reculées du parcours, car cela peut indiquer que des véhicules sont en danger.Le sport mécanique est l’une des nouvelles disciplines à découvrir dans le monde. Retrouvez ici les 6 sports mécaniques extrêmes et dangereux de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

France Télé Numérique 2024