Vous souhaitez garantir l’ambiance dans votre voiture ? Pourquoi ne pas faire l’installation d’un autoradio ? Mais au lieu de demander à un technicien de le faire, vous pouvez vous en occuper vous-même. Suivez seulement les différentes étapes de cet article.
Les différentes étapes à suivre pour l’installation d’un autoradio
Avant de faire l’installation d’un autoradio vous-même, assurez-vous que la batterie est débranchée. Si vous ne le faites pas, les câbles sous tension présentent un risque non négligeable de blessure.
En général, ce qui suit s’applique également : si vous avez un peu de patience et que vous vous concentrez suffisamment, vous aurez plus de chances de réussir à effectuer l’installation de votre poste autoradio android seul. Si vous n’en avez pas, demandez l’aide d’un ami ou d’un professionnel.

Les outils nécessaires
Déjà dans la première étape, il est essentiel de se procurer un outil spécial. Il s’agit d’un stylo spécial qui doit être inséré dans les trous prévus à cet effet dans le support. Le matériel est comme une simple épingle en métal varie d’un fabricant à l’autre pour rendre la tâche plus difficile aux voleurs.
Si l’outil n’est pas fourni avec votre autoradio, vous pouvez en prêter auprès de votre garagiste. Souvent, les mécaniciens acceptent de prêter cet outil pour quelques minutes. Justement, c’est largement suffisant pour vous permettre de déloger l’ancienne radio de votre voiture.
Avec cet outil, vous pouvez retirer avec précaution l’ancien autoradio double DIN sans l’endommager. Débranchez soigneusement les câbles qui relient l’appareil à la voiture. Une fois que vous aurez terminé le retrait de l’ancienne radio, le nouvel appareil pourra enfin être installé.
L’installation du nouvel appareil
Avant de procédez à l’installation d’un autoradio, assurez-vous d’avoir retiré tous les capots en plastique à l’arrière de l’appareil et faites-en sorte que tous les câbles ont les bons connecteurs. C’est généralement le cas du câblage de l’appareil d’usine, mais dans des cas exceptionnels, il peut être nécessaire de changer quelques broches.
Lorsque vous êtes sûr que tous les câbles sont en place, branchez les fiches sur le nouvel appareil. Poussez ensuite les câbles et la radio à mi-chemin dans la fente sans la fixer. Rebranchez la batterie et vérifiez que la nouvelle radio fonctionne correctement. Lorsque tout fonctionne, débranchez la batterie et poussez la radio à fond dans la fente.
Faites très attention pour que les câbles ne se coincent pas à l’intérieur de la fente. Si cela se produit, vous devriez retirer de nouveau la radio pour effectuer correctement le câblage.
Si l’appareil glisse dans la fente sans résistance, vous pouvez le fixer en place selon les instructions d’installation et le tester à nouveau.